Message for Frenchboy



Help keep this
web site online

[ Post a Reply ] [ Discussion Forum Index ] [ FAQ ]

Message posted by Altner (Member since 09/21/2022) on April 25, 2023 at 0:42:01 PST:

salut Frenchboy et potentiellement aussi a tous les autres français qui peuvent traîner sur ce site.
Avez-vous déjà entendu parler d'un quelconque projet noir français ? malheureusement je pense que la réponse est très probablement non (mais je la pose quand même on ne sait jamais MDR) car la France n'a pas le même budget que les États Unis en matière de défense.

La seule chose un peu secrète que j'ai entendu personnellement c'est le drone furtif NEURON créé par Dassault, il me semble que le public n'était pas au courant de l'existence du NEURON durant son développement et le drone a étais assemblée en toute confidentialité aux installations de Dassault sur la base d'Istres vers 2010, mais le démonstrateur a fait sont premier vol en plein jour en 2012, donc c’était une sorte de révélation au public.

je pense que je suivrais le développement du standard F5 de notre chère Rafale, et je prendrai le temps d'examiner le standard F4 qui a étais livré il n'y a pas longtemps.

En ce qui concerne le programme SCAF, comme Dassault est le leader de ce programme, eh bien je suis sure que le premier vol du démonstrateur du NGF se fera probablement à la base d'Istres mais il faudra attendre 2029. il faudra aussi suivre le développement des drones du programme SCAF, Toutes ces choses intéressantes du programme SCAF se trouveront probablement à Istres dans le futur, j'ai hâte de voir le démonstrateur NGF et ses capacités et le moment où il sera dévoilé au public.

Je trouve qu'en France il n'y a pas autans de chose intéressante à scruter qu'au États Unis mais il faut quand même s'intéresser à ce qui sa passe en France.


Replies:



Post a Reply

(*) are required fields
Name (*):
E-Mail:
Password (*):
Subject (*):
Message (*):

Optional information:
Link URL:
Link Title:
Image URL:


[ Discussion Forum Index ] [ FAQ ]